Oumar Mamadou BA - Directeur Général - Agence Nationale de l'Aviation Civile du MALI (ANAC-MALI)

Sur ce site, nous avons mis à votre disposition toutes les informations et la documentation relatives à l’aviation civile. L’ensemble du personnel est également à votre disposition pour les informations complémentaires. C’est pour nous un réel plaisir d’accueillir sur ce site toutes les personnes qui s’intéressent à l’aviation civile et désirent connaître la réglementation régissant le secteur aéronautique.

L’Agence Nationale de l’Aviation Civile  (ANAC) que j’ai l’honneur de diriger est un Établissement Public à caractère administratif rattaché au Ministère de l’Équipement et des Transports.

Elle a pour mission de participer à l’élaboration des éléments de la politique nationale en matière d’aviation civile et d’en assurer la mise en œuvre et le suivi.

L’essentiel des activités de l’Agence découle de la mise en œuvre des objectifs de notre politique et de l’application du Code l’Aviation Civile dans les différents domaines. Les principaux défis à relever sont :

  • l’amélioration du niveau de sécurité et de sûreté ;
  • l’adaptation des infrastructures aux exigences du transport aérien ;
  • le développement du transport aérien au Mali ;
  • l’instauration et l’organisation des formations dans les filières aéronautiques ;
  • la gestion intégrale de l’espace aérien.

En sa qualité de structure faîtière du secteur aéronautique, l’ANAC est chargée de planifier, coordonner et superviser l’ensemble des activités de l’aviation civile. Elle veille à la conformité de la réglementation nationale aux normes internationales et communautaires. Un accent particulier est mis sur le contrôle de l’application des règles de sécurité et de sûreté de l’aviation civile.

Nous comptons sur votre compréhension et votre collaboration pour nous aider à relever le défi de la sécurité et de la sûreté aériennes.

L’intérêt que vous accordez à ce secteur peut contribuer à l’atteinte des objectifs que l’ANAC s’est fixés.

Par ailleurs, dans le cadre du désenclavement intérieur et extérieur, l’ambition de l’ANAC est de faire de l’aéroport de Bamako-Sénou une plaque tournante (hub)  de la sous-région.

Ensemble pour le développement d’un transport aérien sûr et harmonieux au Mali.